Rechercher un événement, un lieu ...search
search
  1. Accueil >
  2. Nouvelle-Aquitaine >
  3. Pyrénées-Atlantiques

Atelier musical - Le corps comme instrument de musique Le mercredi 03 avril 2024 english version

Atelier musical - Le corps comme instrument de musique

Fête et manifestation, Evénement jeune public, Évènement culturel, Fête et manifestation, Fête et manifestation à Bidart

Quand ? Le mercredi 03 avril 2024

A quelle heure ? de 10h00 à 10h45

Où ? Bidart(64210) - Pyrénées-Atlantiques (64) - 1 Rue des Écoles, Toki Toki

Non communiqué par l'organisateur

Plus d'infos

Bidart(64210) - Pyrénées-Atlantiques (64) - 1 Rue des Écoles, Toki Toki

  • Fête et manifestation
  • Evénement jeune public
  • Évènement culturel
  • Fête et manifestation
  • Fête et manifestation
  • Atelier musical - Le corps comme instrument de musique se déroulera Le mercredi 03 avril 2024 de 10h00 à 10h45 à Bidart(64210) - Pyrénées-Atlantiques (64)

    Vous y allez en voiture éléctrique ?

    Voici les stations à proximité pour recharger votre voiture :

    Bidart:

    Bidart (prononcer [bidaʁ] ; en basque "Bidarte", signifiant "à la croisée des chemins") est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine. Elle s’est développée sur près de cinq kilomètres du littoral atlantique et sa façade maritime se distingue par de longues falaises fortement plissées surplombant quelques plages. Limitrophe de Biarritz, elle se trouve à vingt-cinq kilomètres au nord de la frontière franco-espagnole.
    Situé dans une zone connue de l’Homme dès le Paléolithique supérieur, le village ne s’urbanise qu’à partir du XIIe siècle, époque où l’évêque de Bayonne et le vicomte du Labourd autorisent la colonisation des landes côtières inexploitées de cette partie du Pays basque. Fort d’une exposition maritime importante, le village développe une activité tournée vers l’océan, se distinguant dès le XVIe siècle dans la chasse à la baleine, l’exploitation d’un port de pêche (aujourd'hui disparu), et des activités qui y sont liées, telle la construction navale. La déchéance de ce port et les famines résultant des guerres du XVIIIe siècle poussent alors les Bidartars à des pêches plus lointaines et à l'émigration.
    Bidart réagit à la mode balnéaire de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle en adaptant son offre à la demande touristique, abandonnant au passage ses activités agricoles et de pêche. La commune double sa population entre 1975 et 2006 : elle est en 2014 une localité de plus de 6 000 habitants, qui s’est tournée résolument vers le secteur des services parmi lesquels le tourisme, à dominante traditionnelle, a une place prépondérante. L’urbanisme de la localité a évolué considérablement pour répondre à la poussée résidentielle émanant des bassins d’emploi de l’aire urbaine de Bayonne, tout en s’attachant à la préservation des zones protégées de son patrimoine naturel. source : wikipedia
    Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

    Tentez une recherche ?

    close

    Vous organisez un événement ?

    Guide des Sorties vous propose d'ajouter gratuitement votre événement
    pour gagner en visibilité et attirer du monde sur votre manifestation !
    Ajouter un événement